top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCaroline

Massaï, un géant au grand cœur

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Ne vous y trompez pas, même si sa maîtresse le surnomme « mon poney », Massaï est un adorable Berger Allemand de 2 ans. Et il est grand, tellement grand!

Lui et Valérie ont été parmi mes premiers « partenaires d’apprentissage » (je les en remercie 😉) et m’ont aidée à acquérir de l’expérience durant mes formations. C’est ainsi qu’on a travaillé ensemble en kinésiologie et en communication animale.

Depuis tout petit, Massaï présente une hyperactivité importante en extérieur, ainsi que des peurs inexpliquées et accumule les problèmes de santé chroniques : système digestif haut et bas, système ostéo articulaire, douleurs, blocages… la vie ne l’a jusqu’à présent pas épargné. Et il en a parfaitement conscience !

Lors de la 1ère séance de kinésiologie, le test musculaire et les différents "outils" dont je me sers (phrases symboles des Fleurs de Bach, pyramide de Maslow, roue des émotions, Le Corps Point par Point...) m’ont amenée sur cette information : « mon déclin est devant moi ». Moment déchirant, Valérie et moi étions plutôt choquées, et je ressentais profondément leur désarroi mutuel. Les informations suivantes ont été dans la même veine : besoin de se sentir utile, « désavantagé » (au moment de la conception), « je n’en peux plus »

L’objectif de séance a été assez logique à trouver : «Je retrouve la joie de vivre». La charge émotionnelle négative associée à cette affirmation était de 50%. En fin de séance elle était retombée à 0, signifiant que l’objectif ne générait plus de stress.

La 2ème séance, que j’ai faite 3 semaines plus tard, est venue compléter la 1ère. Là encore les informations qui ressortaient étaient bien chargées émotionnellement : « sensation d’impuissance », « je n’ai pas d’existence », culpabilité... Cette fois l’objectif de séance a été «Je suis puissant face à mon avenir et j’avance en toute innocence», avec une CEN à 66%, là aussi retombée à 0 en fin de séance.

Quelques temps plus tard, je me suis connectée à Massaï en communication animale, Valérie m’ayant demandé de vérifier 2-3 impressions qu’elle avait. Je l’ai senti beaucoup plus serein, plus fort. Un feeling vraiment positif qui faisait du bien. Il m’a fait ressentir qu’il avait grandi et qu’il voulait se sentir utile, que sa maîtresse devait lui trouver une mission.



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page