Kinésiologie animalière

La Kinésiologie est une technique énergétique douce de santé par le toucher, issue de la chiropraxie et développée sur des bases de médecine traditionnelle chinoise, qui détermine le stress que le corps  garde en mémoire, les douleurs et les émotions bloquantes et utilise une approche globale de rééquilibrages sur tous les plans (physique, émotionnel, énergétique).

Les animaux sont comme les humains soumis aux stress et aux peurs et peuvent avoir des mémoires  du passé liées à des situations vécues dans la douleur, sources de blocages : séparation précoce d'avec la mère, traumatismes, mauvais traitements...

L’objectif est de libérer l’animal de ses troubles (qu’ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels), de lui permettre de récupérer tout son potentiel et de retrouver un confort de vie, pour l’amener vers un mieux-être et établir une relation harmonieuse avec les humains qui l’entourent.

Zoom sur...

... Le test musculaire : Le test musculaire est un outil indispensable en kinésiologie.

Il agit comme un feed-back corporel et permet d'avoir accès à l'origine émotionnelle des blocages, aussi bien physiques que comportementaux. Il permet de mettre en lumière des informations non conscientisées, subconscientes ou corporelles (et donc refoulées), qui peuvent raconter une histoire toute différente de ce que nous pouvons dire ou penser consciemment.

Il consiste à appliquer une légère pression sur une partie du corps (la plupart du temps le bras) afin de tester la résistance musculaire. La réponse du muscle qui "tient" ou qui "lâche" est un indicateur de l'absence ou de la présence d'un stress en lien avec l'objectif de la séance.

Parce qu'on ne peut pas demander à un animal de tenir la patte en l'air, je vais mettre en place un transfert (voir ci-dessous) sur une personne, ou me servir d'un autre feed-back corporel, le Mouvement Respiratoire Primaire, que je peux tester en direct sur l'animal.

... Le transfert : Il s'agit d'un transfert d'informations énergétiques, un peu comme si l'on insérait une clé usb dans un ordinateur pour en lire les informations. 

Une séance par transfert est aussi efficace qu'une séance en direct et peut dans certains cas être plus appropriée : certains animaux peuvent se sentir mal à l'aise en présence de quelqu'un d'inconnu qui pose les mains sur lui, ou se montrer agressifs, ou peu patients (une séance dure environ 1h30)...

Il n'est pas forcément nécessaire que ce soit le maître qui serve de transfert. N'importe qui peut jouer ce rôle, du moment que les 2 parties donnent leur autorisation inconsciente (que je vérifie par un test musculaire). C'est toutefois mieux que le maître soit présent, de manière a pouvoir échanger tout au long de la séance sur les informations reçues.

... La charge émotionnelle négative (CEN) : C'est elle qui détermine l'impact qu'un événement a eu sur votre animal, l'intensité des émotions qu'il a ressenti à cet instant-là. Seule la CEN donne du poids à un événement. C'est ce qui explique que 2 individus qui ont eu le même parcours de vie n'auront pas forcément le même comportement face à une situation.

En kinésiologie nous pouvons réellement changer les choses en modifiant la perception d'un souvenir "enkysté" dans la mémoire, en le dissociant de sa charge émotionnelle négative. L'incident à l'origine des troubles n'est pas effacé mais, dissocié de sa CEN, il n'a plus d'impact dans le présent.

... L'objectif de la séance : Toute séance démarre par un motif de consultation.

Après avoir vérifié que j'ai bien l'accord inconscient de l'animal et que le travail à effectuer est bien prioritaire pour lui, je vais investiguer de manière à trouver le sens caché de la problématique et découvrir où elle prend ses origines.

La kinésiologie dispose de nombreux outils d'investigation. A la manière d'un jeu de piste, le test musculaire va m'apporter des réponses à assembler comme pour reconstituer un puzzle, jusqu'à aboutir à un objectif de séance, qui sera une notion positive prenant le contre-pied de la problématique.

Au départ, cet objectif représente donc un stress et est associé à une charge émotionnelle négative plus ou moins importante. C'est par le biais des équilibrations énergétiques que je vais pouvoir défuser (c'est-à-dire libérer de la CEN) les émotions à l'origine des troubles ressentis par votre animal, jusqu'à ce que le pourcentage de CEN associé à l'objectif de séance soit proche de 0.

... Les équilibrations énergétiques : Les types d'équilibrations sont extrêmement variées. Les plus couramment utilisées sont issues de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise, de méthodes psycho-émotionnelles ou encore de méthodes manuelles.

Certaines équilibrations pouvant paraître simples au premier abord (par exemple un contact fronto-occipital) auront pour autant un grand pouvoir de défusion. C'est toujours le test musculaire qui va indiquer quelle est l'équilibration la plus adaptée.

... La ligne du temps : Parce que très souvent la problématique ne trouve pas ses origines dans l'instant présent, le travail va consister à rechercher toutes les étapes en relation avec les troubles ressentis, de manière à résoudre le problème à sa source.

Je vais donc "tester" en récession d'âge, en transgénérationnel (parce que certains stress s'impriment dans l'ADN et se transmettent à la descendance) et même en vécu non identifié (possibles vies antérieures...).

A chaque étape "clé" (muscle qui "lâche") va émerger une émotion prioritaire en lien avec l'objectif, et à chaque émotion correspondra une équilibration permettant de la libérer. Une fois revenu au temps présent l'objectif ne représentera alors plus un stress.

Caroline Dordolo

Tel : 07 69 57 23 64

Email : spiritanimal73@gmail.com

 

@spiritanimal73

Siret : 843 076 399 00016 - Assurance : ABELA (AMAVIE) contrat n° BFR/1763

  • Facebook